Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NONO
NONO
Archives
24 mars 2006

Société

SIDACTION 2006

logogifsidaction

En 2006, Sidaction continue son combat avec la même ferveur et organise les journées Sidaction les 31 mars, 1er et 2 avril prochain. Tout au long de ce week-end de solidarité, les chaînes et les radios dédieront tout ou une partie de leurs programmes à la lutte contre le sida. Au travers de témoignages, d’appels aux dons ou encore d’émissions spéciales. Sur le terrain, des animations destinées à informer le public sur le risque du sida et à collecter des fonds organisés dans plus de 100 villes.
Cet événement intervient dans un contexte où l’épidémie est en forte augmentation. Dans le monde, en 2005, 4, 3 millions de personnes ont été infectées par le virus du sida. En France, alors que la progression de l’épidémie semblait s’être ralentie, les données épidémiologiques délivrées par l’Institut national de veille sanitaire à la fin de l’année 2005 font apparaître au moins 7000 nouveaux diagnostics VIH en 2004.
L’ensemble des fonds nets collectés permettra à l’association Sidaction de développer des programmes de lutte contre le sida, 50% des fonds étant consacrés à la prévention et à l’aide aux malades, 50% à la recherche. A savoir que le Sidaction est la seule association française de lutte contre le sida à soutenir la recherche par le financement des jeunes chercheurs notamment ou de l’aide à la recherche fondamentale. Mais l’action du Sidaction ne se limite pas à l’organisation de tels événements en effet, ils se sont récemment élevés contre l'arrestation de transexuels au Népal. Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
Publicité